BODYLOG'IN

BIEN DANS SON CORPS, BIEN DANS SA TÊTE





  1. Quelle est la différence entre un cours de yoga, un cours de Bodylog'in méthode Jarrousse® et un cours de Feldenkrais®?

    Contrairement au yoga, le cours de Feldenkrais et le cours de Bodylog'in n'exigent pas que vous soyez flexible, ni n'impliquent de tenir des poses fixes. De plus, ils n'impliquent aucune pratique pour perfectionner les positions. Dans la pratique Feldenkrais® ou dans le cours Bodylog’in méthode Jarrousse® vous explorez des mouvements doux et innovants, et vous apprenez à prendre conscience de vos habitudes et de leurs limites, lorsqu’elles causent des douleurs et restreignent certains mouvements.

    Natacha Jarrousse valorise énormément l’approche Feldenkrais. Le cours de Bodylog’in de la méthode Jarrousse® en est fortement influencé. Cependant, Natacha va plus loin dans les expériences en neuroplasticité. Le cours de Bodylog'in est une pratique, un processus et un système d'auto-amélioration qui offre une intégration holistique du corps et de l'esprit. Il utilise le mouvement et la conscience en temps réel de ses propres sensations corporelles pour guider vers les changements positifs que tout le monde recherche.

    Le cours commence par une attention précise et dirigée sur notre charge émotionnelle. La stimulation guidée du cerveau limbique est une clef pour atténuer cette charge émotionnelle, responsable de stress et de comportements excessifs de type colère, fuite, jalousie, etcetera. Le coach de Bodylog’in va présenter une approche ludique pour « se connecter » à son corps et à son processus de pensée et permettre débloquer naturellement des blocages émotionnels inconscientes. Cela ouvre le champ de l’exploration de nouveaux fonctionnements et de nouveaux agissements face aux situations, capable de d’apporter un optimal fonctionnel et de réduire efficacement stress et fatigue. Les capacités d’évolution personnelle, physique et intellectuelle sont manifestes.

    Chaque cours de Bodylog’in présente un outil cognitif, appelé « clé de réussite ». Au total, il y a 26 clés de réussite dans la méthode Jarrrousse®, reliées à 26 séquences posturales dynamiques. Chaque séquence posturale dissocie les segments corporels pour, à partir de différentes parties du corps, se recoordonner de manière optimale et fonctionner au mieux avec clarté et fluidité. La classe offre un état de conscience modifié qui est profondément relaxant et efficace pour la reprogrammation de nouveaux schémas.

  2. La pratique de Bodylog'in® sans coach, est-elle à risque ?

    Absolument pas! Ce qui est très intéressant avec la pratique de Bodylog'in® , c'est qu'il s'agit d'explorer des stratégies d'apprentissage. Si vous rencontrez des difficultés avec un côté, vous pouvez travailler avec l'autre côté. Si vous vous sentez limité par un mouvement, vous pouvez d'abord l'explorer en travaillant avec votre imagination, en créant de nouveaux liens neuronaux qui peuvent améliorer votre qualité de vie. Un coach vous aidera à distinguer et vous proposer des exercices et des clés de réussite, pour être plus efficace. En règle générale, un coach vous aidera également à être plus discipliné, ce qui vous permettra de ressentir des résultats plus rapidement.

  3. Où puis-je trouver un coach ?

    Allez sur notre site www.successandsmile.com

  4. Combien de temps faudra-t-il avant que je remarque la différence ?

    L’effet est immédiat sur la sensation d’apaisement du stress et sur l’état de positivité. Il faudra environ 4 cours pour ressentir des améliorations tangibles au niveau d’équilibre physique et émotionnel, au niveau de la résistance cardiovasculaire, au niveau de la coordination des mouvements, de la fluidité du corps et de sa manière de penser. Sur le long terme, on ressent une flexibilité sublimée, et un potentiel de progression cognition très disponible.

  5. De quel équipement ai-je besoin pour un cours de Bodylog'in® ?

    Riens de très particulier : un matelas de sport souple et des vêtements amples et confortables. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour ouvrir grands vos bras.

  6. Je me sens bien et à mon apogée. Que peut m'apporter le cours Bodylog'in ®?

    Il y a toujours moyen de s'améliorer. Vous pouvez apprendre à faire ce que vous faites déjà bien, plus facilement, avec moins d'effort donc il reste de l'énergie pour aller encore plus loin.

  7. En quoi le Bodylog'in® en séance individuelle diffère-t-il d'un soin de kinésithérapie ou d'un coaching sportif

    La physiothérapie et le coaching sportif impliqueront la manipulation des tissus mous. Les deux travaillent avec les muscles et les tissus mous. Bodylog’in® est une approche qui cherche à provoquer le changement en travaillant avec votre système nerveux. Votre cerveau dirige le système nerveux et supervise vos schémas de mouvement. Mais cela fonctionne aussi dans l'autre sens. Si vous changez consciemment vos schémas de mouvement, vous changez littéralement votre façon de penser. Au fur et à mesure que de nouvelles voies neuronales se forment dans votre cerveau, vous pouvez réguler et coordonner vos mouvements en toute sécurité, en vous organisant pour une action efficace dans votre vie.

  8. Quelle est la fréquence idéale de pratique des cours de Bodylog’in® ?

    Il n'y a pas de règle. Chacun est libre de venir de façon hebdomadaire ou pas, il n’y a pas de lien direct entre les séances. Donc, on peut facilement s’absenter et revenir. Néanmoins, la pratique hebdomadaire accélère les améliorations et enrichit la maturité comportementale en toute sécurité. Il y a 26 clefs de réussite à atteindre pour rejoindre un niveau de maturité comportementale optimal.


 
Politique de Confidentialité - Conditions Générales de Vente
Natacha Jarrousse © 2021. Tous Droits Réservés.