POSTURO THÉRAPEUT

BIEN DANS SON CORPS, BIEN DANS SA TÊTE





  1. Quelle est la différence entre un posturo thérapeute et un chiropraticien et un ostéopathe ?

    Un chiropraticien agréé utilise des instruments spéciaux ou ses mains pour manipuler les articulations du corps. Un ostéopathe agréé utilise des traitements manuels pratiques, notamment le craquage, l'étirement, le massage et le déplacement du système musculosquelettique. Son objectif principal est de réduire la douleur, d'augmenter la mobilité et d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Les chiropraticiens et les ostéopathes proposent des traitements pour réduire la douleur.

    Une séance de méthode Jarrousse de posturo thérapie agréée propose de se lancer dans un voyage inattendu rempli d'expérimentations sensorielles, de découverte de la fluidité et du soulagement du stress, et des processus d'apprentissage vers un fonctionnement personnel physique et cognitif optimal. C'est aussi une pratique manuelle. Le patient n'est pas déshabillé sur la table médicale, les schémas neuromusculaires sont retraités pour un meilleur fonctionnement sans craquement, par des étirements posturaux doux proprioceptifs. Les posturo thérapeutes proposent des processus d'apprentissage par la conscience corporelle pour réduire la douleur et optimiser le potentiel physique, émotionnel et intellectuel.

  2. Est-il couvert par les assurances maladie privées ?

    Fondamentalement non, car la méthode Jarrousse de posturo thérapie® opère dans le domaine de la médecine alternative en tant que système éducatif. Néanmoins, comme il s'avère avoir des effets thérapeutiques positifs pour réduire les tensions physiques et mentales, dans certains cas, vous pouvez bénéficier d'un remboursement pour quelques séances. Vous devez vérifier cela auprès de votre assureur.

    Si vous dirigez une entreprise privée, en tant qu'entrepreneur, vous pouvez demander une facture à votre thérapeute posturo et l'ajouter à vos frais car il s'agit d'un programme éducatif postural et cognitif avec lequel tous les entrepreneurs sont encouragés à travailler pour faciliter leur productivité.

  3. De combien de séances ai-je besoin ?

    La posturo thérapie méthode Jarrousse® est un réapprentissage pédagogique du fonctionnement optimal du corps et de l'esprit qui utilise la neuroplasticité. Vous aurez alors besoin d'un suivi avec une première série de trois séances (une tous les mois), puis une séance tous les trimestres.

    Si vous souffrez de maladies chroniques comme la sclérose en plaques, la fibromyalgie, ou autre… ou si vous êtes à risque de surcharge mentale pour des raisons personnelles ou professionnelles, ou si vous êtes en forme après quelques séances et êtes curieux d'aller plus loin dans votre processus d'apprentissage pour atteindre votre pic optimal de productivité, de flexibilité et de créativité, puis passez à une routine mensuelle.

  4. Puis-je bénéficier d'une remise si j'achète une série de sessions programmées ?

    La posturo thérapie méthode Jarrousse® se distingue de la massothérapie acufaciale® et du coaching Bodylog’in méthode Jarrousse®. Le posturo thérapeute est le praticien de santé de la méthode Jarrousse®. Là, il n’y a pas de réduction. Pour maintenir l'accent sur le processus d'apprentissage optimal, il est important que la qualité du traitement ne soit pas compromise. Par ailleurs, la méthode Jarrousse® est également régie par une base tarifaire qui doit être respectée par tous les posturo thérapeutes diplômés.

    Les deux autres thérapeutes, massothérapeute acufacial et Coach Bodylog’in®, sont des thérapeutes du bien-être. Là, chaque praticien certifié peut élaborer une stratégie de tarification diversifiée en empilant des plans tarifaires sous forme de promotions pour stimuler son développement.

  5. Y a-t-il des effets secondaires ?

    Pour la plupart des gens, il n’y pas des effets secondaires. Les patients décrivent fréquemment un changement factuel de la tension musculaire et une perception globale plus détendue d'eux-mêmes, à la fois dans le corps et dans l'esprit.

    Cela dit, il peut arriver de ressentir une fatigue momentanée après une séance car on peut évaluer l'activité neuronale en relation avec la stimulation de la méthode Jarrousse de posturo thérapie®. Ainsi, lorsque le retraitement de nouveaux schémas musculaires est en activité, le corps peut avoir besoin de repos sous forme de sieste.

  6. Quel est l'âge minimum pour faire une séance ? Peut-il aussi être préventif pour les enfants ?

    Il n'y a pas d'âge minimum et, oui, c'est préventif pour les enfants. Méthode basée sur le mouvement, la posturo thérapie méthode Jarrousse® est un choix naturel pour aider les enfants et adolescents de tout âge à apprendre à mieux réguler leur corps et leurs émotions. En tant qu'impact global, les séances améliorent considérablement la posture et le potentiel intellectuel en grandissant.

    Parce que la plupart du temps les enfants ne montrent aucun retard visible de la motricité ou de retard intellectuel visible, les parents ne voient pas pourquoi améliorer leur posture est nécessaire, ni pourquoi cela aurait un impact sur une condition qui se manifeste principalement socialement et comportementale. Ils ignorent que des études ont montré que les méthodes basées sur le mouvement, comme la posturo thérapie méthode Jarrousse®, augmentent la capacité de concentration, d'apprentissage et de régulation des émotions.

    Le comportement nécessite une action. Toute action nécessite un mouvement. Le processus d'apprentissage de la posturo thérapie interrompt les schémas de mouvement habituels dysfonctionnels existants et introduit des options alternatives subtiles.

    Le conseil préventif est une option prévenant les risques de dysharmonie physique, intellectuelle ou émotionnelle de la croissance. Tous trois limiteront l'auto-dépendance du fonctionnement biologique et cognitif.

    Télécharger le pdf ici:


 
Politique de Confidentialité - Conditions Générales de Vente
Natacha Jarrousse © 2021. Tous Droits Réservés.